Nouveau recueil de témoignages sur l’épreuve orale de mathématiques

Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Élémentaire
La Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Élémentaire, est constituée d’une vingtaine de membres issus d’académies différentes. Ils sont chargés de la formation en mathématiques et en didactique des mathématiques des professeurs des écoles et sont investis dans des recherches en didactique des mathématiques.
La COPIRELEM a actualisé son recueil de témoignages sur l’épreuve orale de mathématiques du CRPE en insérant dans le document rédigé à l’issue de la session 2022 des sujets et questions posés lors de la session 2023
dans différentes académies.
À lire aussi

72e congrès de l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie
Plus de vingt ans après les 51e Journées Nationales de l’Union des Physiciens, le Congrès national de l’UdPPC revient en Alsace. Après une longue migration, porté par les vents d’ouest depuis Brest, c’est à nouveau au cœur de notre capitale européenne qu’il fait son...

Repères IREM n°137
Le numéro 137 de la revue Repères IREM est en ligne : Un numéro très géométrique : Transformations géométriques et mathématiques modernes : que disent les programmes français entre les années 1950 et 1970 ? Marc MOYON, Maria Célia LEME DA SILVA et Ana-Paula JAHN...

Valider un master en enseignant ? C’est possible
L'IREMS soutient plusieurs Master conçus pour ou en partie pour des enseignants du secondaire (disciplines scientifiques) : Un master de mathématiques Un master de didactique (mathématiques, sciences de la nature, Géographie et Histoire) Master de mathématiques Le...

Sauvons le Palais de la découverte
La philosophie du Palais de la découverte était une révolution à l’époque de sa création en 1937. Il s'agissait de montrer au plus grand nombre la « science en train de se faire », à travers des démonstrations et expériences spectaculaires menées en direct par des...