Par une lettre de saisine en date du 13 mars 2024, la ministre de l’Éducation nationale a demandé au Conseil supérieur des programmes (CSP) d’aménager les programmes de mathématiques du lycée général et technologique en lien avec la nouvelle épreuve anticipée de mathématiques au baccalauréat.

Le CSP a rendu public sept projets d’aménagement de programmes de mathématiques pour le lycée. Ces projets sont accessibles en téléchargement à partir de la page du CSP ou de la page Éduscol.

Le ministère de l’Éducation nationale a décidé d’engager une consultation nationale pour l’ensemble des membres de la communauté éducative sur ces projets de programmes du lundi 27 novembre au vendredi 5 décembre 2025.

Les observations sur ces projets de programmes sont à envoyer par écrit, avant le vendredi 5 décembre 2025 à l’adresse suivante : dgesco.contenus-pedagogiques@education.gouv.fr.

Un questionnaire en ligne individuel est également proposé. Il permet d’interroger l’approche générale des projets de programmes, les contenus de chaque partie, et la mise en œuvre dans la classe. Des espaces d’expression libre permettent de formuler des remarques et des suggestions.

À lire aussi

Fermeture du CAPES de LSF en 2026 ?

Fermeture du CAPES de LSF en 2026 ?

Le CAPE de LSF a d'abord été absent de la liste des concours 2026. Grave signal de recul à propos de l'importance de l'enseignement de cette langue (Lemonde). En effet, la LSF est reconnue par la loi comme une « langue à part entière », notamment dans l’éducation, et...