Cette année le colloque WIMS aura lieu à Bourges du 8 au 10 juin 2026.

Ce colloque s’adresse aussi bien aux enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines qu’aux utilisateurs experts de WIMS, ainsi qu’aux novices. Au programme : des conférences, des retours d’expériences, des tables rondes et des ateliers ainsi que le wimsathon.

 

Conférences :

  • Pourquoi les automatismes ?
  • Quels mécanismes cognitifs favorisent l’apprentissage ? – Traduire les expériences en outils pédagogiques
  • Développer un plan de formation autour de WIMS

Ateliers :

  • Découverte de la plateforme
  • Gestion de classe WIMS pour les débutants
  • Gestion de classe WIMS avancée
  • Programmation d’exercices en langage OEF, dont l’utilisation de modèles préparés

Pour tous les renseignements sur les inscriptions et le programme, c’est ici.

À lire aussi

Brèves de bibliothèque n°48

Brèves de bibliothèque n°48

Dans la continuité de la dernière brève, qui proposait un panorama des revues imprimées de la bibliothèque, des revues électroniques accessibles avec un compte Université Paris Cité ainsi que de quelques ressources en accès libre, cette nouvelle édition est consacrée...