Généralités sur l’algorithmique dans la perspective d’un enseignement au lycée
Antoine Meyer (Université Marne La Vallée) répond dans cette courte vidéo aux questions d’une enseignante qui s’interroge sur les finalités d’un tel enseignement au lycée.
Il explique ainsi birèvement, par exemple, le mode de pensée qui organise ce champ, ou encore il aborde les différences entre algorithme et programmation (en évoquant les activités débranchées).
Il est aussi question de codage et de contrôle.
À lire aussi
Fête de la science
Depuis de nombreuses années, les mathématiciens et mathématiciennes de Paris (Université Paris Cité, Sorbonne Université, CNRS) travaillent ensemble pour la fête de la science. Le groupe Maths fantastiques de l'IREMS coordonne ces activités. Visites dans les classes...
Un journal hors les murs, concours APMEP – IREMS
La Régionale Île-de-France de l'APMEP et l'IREMS de Paris organisent un concours annuel. Le thème de cette année est celui de la semaine des mathématiques : Mathématiques hors les murs. Les inscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas ! Le concours est ouvert aux classes...
Brève de Bibliothèque n°42 du 1er octobre 2024
Bienvenue dans ces nouvelles brèves de bibliothèque. La rentrée est déjà loin derrière nous, pourtant l'odeur des vacances continue de persister sur nos vêtements. Après un printemps pluvieux et un été pluvieux, voilà qu'un bel automne pluvieux arrive ! Et dans ces...
Journées Plurimaths 2024
Les journées Plurimaths 2024 auront lieu les 9, 10 et 11 décembre 2024. Plus d'informations ici À lire aussi