Le Colloque international de didactique de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté existe depuis la fin des années 1980. Il était appelé à l’origine Journée d’étude didactique (JED), ces rencontres ont été initiées par François Audigier à l’INRP tous les deux ans. Lorsque l’INRP a fermé, l’organisation du colloque est devenue tournante. Chaque édition est assumée par une université différente. Un comité scientifique permanent s’assure de la continuité de ce colloque. Le comité d’organisation est en revanche local. Le colloque international s’adresse aux chercheurs débutants et confirmés en didactique de l’histoire, de la géographie, des sciences sociales et de l’éducation à la citoyenneté. Il accueille un public de formateurs et d’enseignants.

Le colloque international de didactique de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté se structure autour du thème suivant : “Approches critiques de l’enseignement de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté : enjeux éducatifs et didactiques”.

Informations et inscriptions

© https://pixabay.com

À lire aussi

Brèves de bibliothèque n°48

Brèves de bibliothèque n°48

Dans la continuité de la dernière brève, qui proposait un panorama des revues imprimées de la bibliothèque, des revues électroniques accessibles avec un compte Université Paris Cité ainsi que de quelques ressources en accès libre, cette nouvelle édition est consacrée...