Vous êtes enseignant en sciences dans le secondaire ou le supérieur et vous travaillez avec des collègues d’autres disciplines. Si vous souhaitez participer et/ou faire part de votre travail sous forme de poster ou oralement, vous avez la possibilité d’échanger avec d’autres collègues au colloque organisé par la Commission inter-IREM Physique-Chimie : “L’interdisciplinarité en Question : Mythe ou Réalité ?”.
Toutes les informations sur le site du réseau des IREM

L’interdisciplinarité en question : mythe ou réalité !
Marseille, les 18 & 19 Octobre 2024
© https://www.univ-irem.fr
À lire aussi

Formations “Sciences à l’école” au CERN et au GANIL
« Sciences à l’École » propose une offre de stages de formation en physique des particules et en physique nucléaire pour 2025. Un appel à candidatures est lancé pour : le stage « Profs au GANIL » au Grand Accélérateur National d’Ions Lourds (GANIL) à Caen en...

Deux colloque de la Comission inter-IREM d’épistémologie et histoire des mathématiques, mai et juillet 2025
La CII d'épistémologie et histoire des mathématiques organise : avec l'appui de l'IREM de Lille, le XXVIe colloque inter-IREM d'histoire et épistémologie des mathématiques. Il aura lieu à l'Université Polytechnique Hauts-de-France (Valenciennes) du 22 au 24 mai...

Journée de l’IREMS de Paris et de l’IREM Paris Nord, intelligence artificielle, intelligence humaine
L'IREMS de Paris et l'IREM de Paris Nord organise une journée des IREM francilien le mercredi 21 mai (sur le site de l'Universitié Paris Cité dans le 13e). La matinée sera consacrée à un thème d'actualité : l'intelligence artificielle et l'enseignement des sciences....

Colloquium CFEM-ARDM 2025
Derrière le terme médiation se cachent des pratiques et des intentions qui peuvent être relativement différentes, comme en témoigne la variété du vocabulaire (médiation, diffusion, vulgarisation, popularisation...). En 2025, le colloquium annuel organisé conjointement...