Vous êtes enseignant en sciences dans le secondaire ou le supérieur et vous travaillez avec des collègues d’autres disciplines. Si vous souhaitez participer et/ou faire part de votre travail sous forme de poster ou oralement, vous avez la possibilité d’échanger avec d’autres collègues au colloque organisé par la Commission inter-IREM Physique-Chimie : “L’interdisciplinarité en Question : Mythe ou Réalité ?”.
Toutes les informations sur le site du réseau des IREM
L’interdisciplinarité en question : mythe ou réalité !
Marseille, les 18 & 19 Octobre 2024
© https://www.univ-irem.fr
À lire aussi
Réforme du lycée en 2019 : les entrées en cycle d’ingénieur chutent en 2023.
Le "Collectif maths sciences", créé en 2022, se donne pour mission d'agir pour améliorer la formation scientifique par un service public respectueux de l’égalité des chances, d'étudier les impacts de la réforme du lycée de 2019 sur la formation en mathématiques et en...
Zooms sur la classe de mathématiques
Le livre "Zooms sur la classe de mathématiques" coordonné par Julie HOROKS (LDAR, Université Paris Est Créteil, IREMS de Paris) et Aline ROBERT (LDAR, IREMS de Paris) est sorti en juillet. Résumé Les enseignantes et enseignants font quotidiennement des choix...
Vidéos du séminaire du réseau des IREM 2023-2024
Mise en ligne de la dernière vidéo des séances du séminaire 2023-2024 du réseau des IREM. Vidéos Les séances du séminaire sont accessibles sur place (un IREM à chaque session), en direct en visioconférence, et quelque temps après en vidéos en ligne. ©...
Lire cet été ?
L'été peut être un moment propice pour prendre un peu de recul, réfléchir à son enseignement, voir une conférence ratée pendant l'année, découvrir de nouvelles idées... Quelques suggestions ci-dessous. Le plaisir de se poser et de lire... https://pxhere.com L'ensemble...