Le projet E&CEM (espace de partage entre chercheurs, enseignants et médiateurs) vise à concevoir un espace dans lequel des professionnels de l’enseignement, de la médiation et de la recherche se rencontrent, échangent et réfléchissent ensemble à des pratiques innovantes pour l’apprentissage des concepts scientifiques et la compréhension de leurs enjeux dans notre société.

Il vise également à mettre en œuvre une approche interdisciplinaire des apprentissages scientifiques (mathématiques et physique) dans la scolarité obligatoire dans divers contextes d’en observer l’impact sur l’ensemble des acteurs impliqués.  

Deux chercheurs invités, Cora Cohen-Azria, professeur des université en didactique et muséologie des sciences (Université de Lille) et Nicolas Pelay, docteur en didactique des mathématiques et président de Plaisir Maths proposerons un éclairage didactique pour appréhender la question de la médiation scientifique en lien avec l’apprentissage des sciences du public scolaire. 

Cette journée se tiendra le 7 janvier, à Paris, une inscription gratuite, mais nécessaire, est à faire sur le site :

Plus d’informations et inscriptions

À lire aussi

Brève de Bibliothèque n°44

Brève de Bibliothèque n°44

    Bienvenue dans cette nouvelle brève de bibliothèque. Une fois n'est pas coutume cette brève finale est double, elle inclut la brève de février et celle d'avril. Pourquoi "Finale" me direz vous? Et bien, car je suis venir te dire que je m'en vais. Certes,...