La revue Repềres IREM a publié son numéro 136.
Sommaire :
- Sommaire et éditorial, Cécile NIGON et Sonia YVAIN-PRÉBISKI
- Roues dentées et engrenages, nombres et opérations : allers et retours, Frédérique PLANTEVIN
- Estimation de quantités dans les écoles élémentaires allemandes, Florence SORIANO-GAFIUK
- Rubrique multimédia, Gérard KUNTZ
- Recension d’ouvrages, Marc MOYON et Thomas PRÉVERAUD
- Rubrique agenda

@Revue Repères IREM
À lire aussi

Valider un master en enseignant ? C’est possible
L'IREMS soutient plusieurs Master conçus pour ou en partie pour des enseignants du secondaire (disciplines scientifiques) : Un master de mathématiques Un master de didactique des Mathématiques Un master de didactique des Sciences expérimentales (Physique, Chimie, SVT)...

Sauvons le Palais de la découverte
La philosophie du Palais de la découverte était une révolution à l’époque de sa création en 1937. Il s'agissait de montrer au plus grand nombre la « science en train de se faire », à travers des démonstrations et expériences spectaculaires menées en direct par des...

Dispositif ResCo, résolution collaborative de problèmes
Resco est un dispositif national consacré à la résolution collaborative de problèmes, mis en place depuis 2009 à l'IRES de Montpellier. Il consiste à proposer chaque année, aux classes participantes, un problème basé sur une fiction réaliste pour lequel les élèves...

Appel à communication, Journées Plurimaths 2025
Bonjour, Les journées Plurimaths 2025 se tiendront les mardi 2 et mercredi 3 décembre en visioconférence et à Paris (campus Grands Moulin de l’Université Paris Cité). Le thème de ces journées de travail sera le suivant : Comment parler des nombres ? Perspectives en...