Dans le cadre du projet européen Interreg Green SKHy, dédié à la transition énergétique et au développement de l’hydrogène propre, l’UdPPC et l’Université Marie et Louis Pasteur invitent les enseignants de lycée à participer au cycle de webinaires hydrogène Green SKHy.

D’avril à octobre 2026, cinq sessions en ligne permettront de découvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène, de la production à la distribution, ainsi que des outils pour aborder ce sujet avec les lycéens. Cinq rendez-vous pour approfondir ses connaissances et enrichir ses pratiques pédagogiques.

Les webinaires seront animés par des doctorants, des chercheurs et des ingénieurs du laboratoire FEMTO-ST (Belfort), offrant un éclairage scientifique actualisé et des échanges privilégiés avec des experts.

Plus d'information ici

 

À lire aussi

Brèves de bibliothèque n°48

Brèves de bibliothèque n°48

Dans la continuité de la dernière brève, qui proposait un panorama des revues imprimées de la bibliothèque, des revues électroniques accessibles avec un compte Université Paris Cité ainsi que de quelques ressources en accès libre, cette nouvelle édition est consacrée...