Vous êtes enseignant en sciences dans le secondaire ou le supérieur et vous travaillez avec des collègues d’autres disciplines. Si vous souhaitez participer et/ou faire part de votre travail sous forme de poster ou oralement, vous avez la possibilité d’échanger avec d’autres collègues au colloque organisé par la Commission inter-IREM Physique-Chimie : “L’interdisciplinarité en Question : Mythe ou Réalité ?”.
Toutes les informations sur le site du réseau des IREM

L’interdisciplinarité en question : mythe ou réalité !
Marseille, les 18 & 19 Octobre 2024
© https://www.univ-irem.fr
À lire aussi

Colloque de didactique de l’informatique
Depuis 1988, les colloques de didactique de l’informatique, puis le colloque Didapro – DidaSTIC explorent les thèmes autour de l’enseignement et l’apprentissage de l’informatique. La 11ème édition (Didapro 11), portée par le LIG (Laboratoire d’Informatique de...

Consultation nationale sur les projets de programmes de mathématiques (cycle 4)
Le Conseil supérieur des programmes (CSP) a rendu public le projet de programme de mathématiques pour le cycle 4 le 24 avril 2025. Le ministère de l'Éducation nationale a engagé une consultation nationale sur ce projet. Les observations sur ce projet de programme sont...

72e congrès de l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie
Plus de vingt ans après les 51e Journées Nationales de l’Union des Physiciens, le Congrès national de l’UdPPC revient en Alsace. Après une longue migration, porté par les vents d’ouest depuis Brest, c’est à nouveau au cœur de notre capitale européenne qu’il fait son...

Repères IREM n°137
Le numéro 137 de la revue Repères IREM est en ligne : Un numéro très géométrique : Transformations géométriques et mathématiques modernes : que disent les programmes français entre les années 1950 et 1970 ? Marc MOYON, Maria Célia LEME DA SILVA et Ana-Paula JAHN...