Projets pour 2024-2025

Une première boucle de LS a été menée durant l’année scolaire 2023-2024. Elle a conduit à la construction d’une séance d’enseignement, à partir d’un germe de situation proposé par les formatrices, sur le thème de la masse volumique en cycle 4.
En 2024-2025, nous souhaitons lancer une nouvelle boucle LS, prenant appui sur le même germe de situation qui viserait la construction d’une séance et sa mise en œuvre au niveau lycée.

Nous envisageons également de mener un travail de constitution d’une vidéothèque à partir d’extraits de vidéos de séances menées en classe en 2023-2024.

Enfin, nous projetons de proposer un temps de travail autour du choix de nouveaux germes de situation.

À lire aussi

Brève de Bibliothèque n°43 du 1er Décembre 2024

Brève de Bibliothèque n°43 du 1er Décembre 2024

Bienvenue dans ces nouvelles brèves de bibliothèque.On a beau être en automne, ce ne sont pas des feuilles mortes que vous retrouverez dans cette brève.En même temps, avec la tempête de neige de la semaine dernière, on peut oser le dire :  "y a pu de saison ma bonne...

Un journal hors les murs, concours APMEP – IREMS

Un journal hors les murs, concours APMEP – IREMS

La Régionale Île-de-France de l'APMEP et l'IREMS de Paris organisent un concours annuel. Le thème de cette année est celui de la semaine des mathématiques : Mathématiques hors les murs. Les inscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas ! Le concours est ouvert aux classes...