La Régionale Île-de-France de l’APMEP et l’IREMS de Paris organisent un concours annuel. Le thème de cette année est celui de la semaine des mathématiques : Mathématiques hors les murs. Les inscriptions sont ouvertes, n’hésitez pas !

Le concours est ouvert aux classes et groupes d’élèves d’Île-de-France, de l’école à l’université, encadrés par un ou plusieurs enseignants. L’objectif est la fabrication, par les élèves, d’un journal dont le contenu doit être en lien avec le thème. Ce thème est très riche, et les partenariats possibles avec les collègues des autres disciplines sont nombreux.
Alors, que vous soyez en collège, en lycée, et même à l’école élémentaire ou à l’université, n’hésitez pas à vous lancer !
Le règlement complet du concours est disponible sur le site de la Régionale.
Pour vous faire une idée des possibles, vous pourrez également trouver sur le site de l’APMEP les productions primées lors de précédentes éditions du concours sous cette forme.
Les inscriptions sont ouvertes !

À lire aussi

72e congrès de l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie
Plus de vingt ans après les 51e Journées Nationales de l’Union des Physiciens, le Congrès national de l’UdPPC revient en Alsace. Après une longue migration, porté par les vents d’ouest depuis Brest, c’est à nouveau au cœur de notre capitale européenne qu’il fait son...

Repères IREM n°137
Le numéro 137 de la revue Repères IREM est en ligne : Un numéro très géométrique : Transformations géométriques et mathématiques modernes : que disent les programmes français entre les années 1950 et 1970 ? Marc MOYON, Maria Célia LEME DA SILVA et Ana-Paula JAHN...

Valider un master en enseignant ? C’est possible
L'IREMS soutient plusieurs Master conçus pour ou en partie pour des enseignants du secondaire (disciplines scientifiques) : Un master de mathématiques Un master de didactique (mathématiques, sciences de la nature, Géographie et Histoire) Master de mathématiques Le...

Sauvons le Palais de la découverte
La philosophie du Palais de la découverte était une révolution à l’époque de sa création en 1937. Il s'agissait de montrer au plus grand nombre la « science en train de se faire », à travers des démonstrations et expériences spectaculaires menées en direct par des...