Groupe LS en sciences

Descriptif du groupe

Dans ce groupe, nous nous intéressons au dispositif « Lesson study » pour la formation des enseignant·e·s de sciences, de collège et de lycée et nos travaux sont orientés autour de la modélisation en physique-chimie.
Nos objectifs :
• Constituer un collectif d’enseignant·e·s et de formateur·rice·s susceptibles de participer à une ou plusieurs actions de formation de type LS, en sciences ;
• Créer un espace d’échanges où enseignant·e·s, formateur·rice·s, chercheur·e·s en didactique des sciences intéressé·e·s par le dispositif LS puissent se regrouper et collaborer ;
• Développer des actions de formation à la modélisation en sciences par le biais du dispositif LS.

La prochaine réunion du groupe aura lieu le mercredi 26 mars à 13h30 en visio. Contactez les responsables du groupe pour plus d’informations.

Lesson Study

La modélisation

Projets pour 2024-2025

Sous-groupe Mayotte

Documents

Diaporama support de la réunion n°1

 

Contacts

Alice Di Fabio

Sandra Javoy

Estelle Tison

Rapport d’activité

Les rapports d’activité de l’IREMS sont disponibles ici. Ci-dessous les rapports du groupe :

À lire aussi

Un journal hors les murs, concours APMEP – IREMS

Un journal hors les murs, concours APMEP – IREMS

La Régionale Île-de-France de l'APMEP et l'IREMS de Paris organisent un concours annuel. Le thème de cette année est celui de la semaine des mathématiques : Mathématiques hors les murs. Les inscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas ! Le concours est ouvert aux classes...

Brève de Bibliothèque n°43 du 1er Décembre 2024

Brève de Bibliothèque n°43 du 1er Décembre 2024

Bienvenue dans ces nouvelles brèves de bibliothèque.On a beau être en automne, ce ne sont pas des feuilles mortes que vous retrouverez dans cette brève.En même temps, avec la tempête de neige de la semaine dernière, on peut oser le dire :  "y a pu de saison ma bonne...