Groupe LS en sciences

Descriptif du groupe

Dans ce groupe, nous nous intéressons au dispositif « Lesson study » pour la formation des enseignant·e·s de sciences, de collège et de lycée et nos travaux sont orientés autour de la modélisation en physique-chimie.
Nos objectifs :
• Constituer un collectif d’enseignant·e·s et de formateur·rice·s susceptibles de participer à une ou plusieurs actions de formation de type LS, en sciences ;
• Créer un espace d’échanges où enseignant·e·s, formateur·rice·s, chercheur·e·s en didactique des sciences intéressé·e·s par le dispositif LS puissent se regrouper et collaborer ;
• Développer des actions de formation à la modélisation en sciences par le biais du dispositif LS.

Les prochaines réunions du groupe se tiendront les mercredis 6 et 27 mai 2026, de 13h30 à 16h30.
Si vous êtes intéressés par les activités de notre groupe, contactez-nous ! (Voir « Contacts » ci-dessous)

Lesson Study

La modélisation

Projets pour 2024-2025

Sous-groupe Mayotte

Documents

Diaporama support de la réunion n°1

 

Contacts

Alice Di Fabio

Sandra Javoy

Estelle Tison

Rapport d’activité

Les rapports d’activité de l’IREMS sont disponibles ici. Ci-dessous les rapports du groupe :

À lire aussi

Brèves de bibliothèque n°48

Brèves de bibliothèque n°48

Dans la continuité de la dernière brève, qui proposait un panorama des revues imprimées de la bibliothèque, des revues électroniques accessibles avec un compte Université Paris Cité ainsi que de quelques ressources en accès libre, cette nouvelle édition est consacrée...